La station de la Grosse-Île voit le jour dans un contexte tout à fait  translation - La station de la Grosse-Île voit le jour dans un contexte tout à fait  Vietnamese how to say

La station de la Grosse-Île voit le

La station de la Grosse-Île voit le jour dans un contexte tout à fait spécial. Depuis la fin des guerres de Napoléon, en 1815, un flot croissant de personnes quittent les îles britanniques, l'Irlande et l'Écosse pour refaire leur vie en Amérique du Nord. Vers 1830, uniquement à Québec, de loin la principale porte d'entrée au Canada, cet exode représente une moyenne annuelle de 30 000 arrivants dont les deux tiers, environ, sont des Irlandais. Or, cette immigration sans précédent sur le Saint-Laurent survient au moment où de grandes épidémies s'abattent sur l'Europe mais aussi sur la Grande-Bretagne; la seconde pandémie de choléra (1829-1837) frappe l'Angleterre en 1831-1832. Ce sont les migrants, dont les Irlandais qui s'embarquent souvent dans des ports anglais, qui transportent le choléra en Amérique et au Canada.

Major Epidemics
© Université McGill / ILN / DRBSC, 1847
$8
C'est l'arrivée annoncée du terrible fléau sur le Saint-Laurent qui motive la décision subite des autorités coloniales de mettre sur pied une véritable station de quarantaine à la Grosse-Île, située dans le fleuve à 48 km en aval de Québec. Cette halte de sécurité est à nouveau confrontée au choléra en 1834, avant de livrer bataille en 1847-1848 à une épidémie plus meurtrière encore, celle du typhus. Les principales victimes sont, une fois de plus, les immigrants irlandais. En nombre encore jamais vu (environ 100 000 se dirigent vers Québec en 1847), ils fuient la terrible famine de la pomme de terre qui afflige leur pays. Cette ère d'épidémies virulentes prend fin après une nouvelle attaque du choléra, en 1854.

Ces premières décennies d'existence de la quarantaine de la Grosse-Île portent d'autres marques bien caractéristiques : gestion coloniale d'une émigration dite « britannique », donc sans véritable droit de regard canadien sur ce mouvement de population, fonctionnement de la quarantaine empreint de précipitation, d'improvisation et de tâtonnements, ignorance des causes, des modes de propagation et des traitements des maladies infectieuses, incapacité quasi chronique d'accueillir et de traiter sécuritairement le large flot des migrants, surtout malades. Ajoutons à ce canevas les longues traversées océaniques à bord de voiliers surchargés et insalubres, et nous avons sous les yeux une situation explosive et hors de contrôle, de quoi comprendre, par exemple, le décès de milliers d'Irlandais à la Grosse-Île en 1847.
0/5000
From: -
To: -
Results (Vietnamese) 1: [Copy]
Copied!
La station de la Grosse-Île voit le jour dans un contexte tout à fait spécial. Depuis la fin des guerres de Napoléon, en 1815, un flot croissant de personnes quittent les îles britanniques, l'Irlande et l'Écosse pour refaire leur vie en Amérique du Nord. Vers 1830, uniquement à Québec, de loin la principale porte d' đi vào au Canada, cet exode représente une moyenne annuelle de 30 000 arrivants Đừng les deux tiers, environ, sont des Irlandais. Hoặc nhập cư cette sans précédent sur le Saint-Laurent survient au thời điểm où de grandes épidémies s'abattent sur l'Europe mais aussi sur la Grande-Bretagne; La seconde pandémie de choléra (1829-1837) frappe l'Angleterre en năm 1831-1832. CE sont les người di cư, không les Irlandais qui s'embarquent souvent dans cổng Aston, qui transportent le choléra en Amérique et au Canada.Thiếu tá dịch bệnh© Đại học McGill / ILN / DRBSC, 1847$8C'est l'arrivée annoncée du khủng khiếp fléau sur le Saint-Laurent qui động la décision subite des autorités coloniales de mettre sur pied une véritable ga de quarantaine à la Grosse-Île, située dans le fleuve à 48 km en aval de Québec. Cette halte de sécurité est à nouveau confrontée au choléra en 1834, avant de livrer bataille en năm 1847-1848 à une épidémie plus meurtrière encore, celle du bệnh sốt phát ban. Les principales victimes sont, une fois de plus, les người nhập cư irlandais. En nombre encore jamais vu (environ 100 000 se dirigent vers Québec en 1847), ils fuient la nạn đói khủng khiếp de la pomme de terre qui afflige leur trả tiền. Cette ère d'épidémies virulentes prend vây après une nouvelle attaque du choléra, en năm 1854.CES premières décennies d'existence de la quarantaine de la Grosse-Île thebulle74 d'autres marques biên caractéristiques: gestion thuộc địa d'une émigration dite «britannique», donc sans véritable droit de quan canadien sur ce mouvement de dân, fonctionnement de la quarantaine empreint de précipitation, d'improvisation et de tâtonnements, gây ra sự thiếu hiểu biết des des chế độ de tuyên truyền et des traitements des maladies infectieuses, incapacité quasi chronique d'accueillir et de traiter sécuritairement le lớn flot des người di cư , surtout malades. Ajoutons à ce canevas les longues traversées océaniques à bord de voiliers surchargés et insalubres, et nous chế sous les yeux une tình nổ et hors de contrôle, de Quới comprendre, par exemple, le décès de milliers d'Irlandais à la Grosse-Île en năm 1847.
Being translated, please wait..
Results (Vietnamese) 2:[Copy]
Copied!
Trạm La de la Grosse-Île Voit le jour dans un contexte tout à fait đặc biệt. Depuis la fin des guerres de Napoléon, en 1815, un flot croissant de PERSONNES quittent les Iles britanniques, l'Irlande et l'Écosse đổ refaire leur vie en Amérique du Nord. Vers 1830, uniquement à Québec, de loin la principale porte d'entrée au Canada, cet exode represente une moyenne annuelle de 30 000 arrivants không les deux tầng, môi trường, sont des Irlandais. Hoặc, cette sans nhập cư TIÊN sur le Saint-Laurent survient au lúc Où de grandes épidémies s'abattent sur l'Europe mais aussi sur la Grande-Bretagne; la seconde pandémie de tả (1829-1837) sinh tố l'Angleterre en 1831-1832. Ce sont les di cư, dont les Irlandais qui s'embarquent souvent dans des Anglais cảng, qui transportent le tả en Amérique et au Canada.

Major Dịch bệnh
© Đại học McGill / ILN / DRBSC, 1847
$ 8
C'est l'arrivée annoncée du fléau khủng khiếp sur le Saint-Laurent qui động cơ la quyết định subite des autorités coloniales de mettre sur pied une tảng thật trạm kiểm dịch de à la Grosse-Île, située dans le fleuve à 48 km en Aval de Québec. Cette halte de Sécurité est à nouveau confrontée au tả en 1834, avant de bataille livrer en 1847-1848 à une épidémie cộng encore meurtrière, celle du sốt phát ban. Les principales victimes sont, une Fois de plus, les nhập cư irlandais. En nombre encore jamais vu (environ 100 000 se dirigent vers Québec en 1847), ils fuient la nạn đói khủng khiếp de la Pomme de terre qui afflige leur trả. Cette Ere d'épidémies virulentes prend vây après une nouvelle attaque du tả, en 1854.

Ces ra mắt phim décennies d'tồn tại de la kiểm dịch de la Grosse-Île điềm báo d'autres Marques bien caractéristiques: gestion Coloniale d'une di cư Dite «Britannique» , donc sans tảng thật droit de quan Canadien sur ce mouvement de dân, fonctionnement de la kiểm dịch empreint de mưa, d'hứng et de tâtonnements, sự thiếu hiểu biết des gây ra, des chế độ de tuyên truyền et des traitements des maladies infectieuses, incapacité bán chronique d'accueillir et de traiter sécuritairement le lớn flot des di cư, surtout malades. Ajoutons à ce canevas les ván traversées océaniques à bord de voiliers phụ phí et insalubres, et nous avons sous les Yeux tình une nổ et hors de contrôle, de Quới comprendre, mệnh dụ, le décès de milliers d'Irlandais à la Grosse-Île en năm 1847.
Being translated, please wait..
 
Other languages
The translation tool support: Afrikaans, Albanian, Amharic, Arabic, Armenian, Azerbaijani, Basque, Belarusian, Bengali, Bosnian, Bulgarian, Catalan, Cebuano, Chichewa, Chinese, Chinese Traditional, Corsican, Croatian, Czech, Danish, Detect language, Dutch, English, Esperanto, Estonian, Filipino, Finnish, French, Frisian, Galician, Georgian, German, Greek, Gujarati, Haitian Creole, Hausa, Hawaiian, Hebrew, Hindi, Hmong, Hungarian, Icelandic, Igbo, Indonesian, Irish, Italian, Japanese, Javanese, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Klingon, Korean, Kurdish (Kurmanji), Kyrgyz, Lao, Latin, Latvian, Lithuanian, Luxembourgish, Macedonian, Malagasy, Malay, Malayalam, Maltese, Maori, Marathi, Mongolian, Myanmar (Burmese), Nepali, Norwegian, Odia (Oriya), Pashto, Persian, Polish, Portuguese, Punjabi, Romanian, Russian, Samoan, Scots Gaelic, Serbian, Sesotho, Shona, Sindhi, Sinhala, Slovak, Slovenian, Somali, Spanish, Sundanese, Swahili, Swedish, Tajik, Tamil, Tatar, Telugu, Thai, Turkish, Turkmen, Ukrainian, Urdu, Uyghur, Uzbek, Vietnamese, Welsh, Xhosa, Yiddish, Yoruba, Zulu, Language translation.

Copyright ©2025 I Love Translation. All reserved.

E-mail: